• Boutique Hotel La Rocca 1963
  • Boutique Hotel La Rocca 1963
  • Boutique Hotel La Rocca 1963
  • Ristorante Panoramico anni 70
  • Boutique Hotel La Rocca 1963
  • Boutique Hotel La Rocca 1963
  • Hotel La Rocca- Storia
  • stemma_krahenmann al Boutique Hotel La Rocca

Histoire

HISTOIRE ET TRADITION

Famille Krähenmann

C'était d'abord une petite maison de rêve, initialement appelée « Maison Blanche » ou alors « Maison des Amoureux de la Nature Mimosa », celle que Félix et Dorothée Krähenmann ont transformé en 1978 en l'ancienne garni « La Rocca ». Un jardin romantique entourait la maison avec ses anciennes salles, que ici et là avaient des petits balcons. Il y avait une douche et des installations sanitaires en commun, car les chambres n'étaient équipées que de lavabos. Dans la cuisine, simple mais fonctionnelle, les employés consommaient leurs repas et dans un autre coin, il y avait un petit bureau. Félix a cuisiné pendant près de 10 ans une bonne cuisine maison pour ses clients, qui au fil des années est devenue très populaire. Sur ce vieux bâtiment, dont l'origine remonte à 1926, il s'est développé dans tous les aspects au fil des années, grâce à des idées merveilleuses et professionnelles. Dorothée et Félix ont travaillé sans relâche avec énergie et ont constamment fait des travaux de rénovation, dont certains impliquaient d'importantes rénovations, aboutissant à la création d'un véritable bijou.

Ce projet a pu voir le jour et se réaliser grâce aux grands clients heureux et fidèles. Grâce à ce grand sacrifice, il a finalement été possible de créer un hôtel 4 étoiles à l'atmosphère élégante au Tessin, ce qui a été confirmé en 1994 par l'association des hôteliers suisses. En 2012, le fils cadet de la famille a repris la direction, pour le plus grand plaisir des M. Krähenmann. Il maintient l'héritage en vie avec beaucoup d'idéalisme. Les travaux de rénovation ont déjà commencé, les plans sont en cours de préparation et la Boutique-Hôtel La Rocca entrevoit l'avenir positivement.

Depuis 2019, La Rocca a été restructuré en une société anonyme indépendante pour se préparer à l'avenir, et un conseil d'administration professionnel a été créé à des fins consultatives. Nous sommes maintenant en plein dans la planification détaillée de la rénovation de La Rocca. À la fin de 2025, un chapitre de l'actuel La Rocca se terminera, un projet de rénovation majeur prévoit une rénovation complète qui fera briller le nouveau La Rocca d'un éclat enchanteur et offrira aux clients un hôtel ouvert toute l'année avec tout ce que les clients peuvent souhaiter. Le nouveau La Rocca offrira par exemple dans son espace de bien-être interne une piscine à débordement avec vue sur les îles de Brissago, un bain de vapeur, un sauna, un espace de détente et une salle de soins pour les cosmétiques et les massages ; le restaurant sera situé sur le toit de l'hôtel, où une salle de lobby et un salon confortable avec vue panoramique sur le lac Majeur laisseront les clients émerveillés. Toutes les chambres d'hôtel offriront toujours une vue unique sur le lac, de grands balcons sur lesquels une offre de service en chambre complète sera proposée aux clients, de grandes salles de bains à partir desquelles vous pourrez regarder le lac Majeur depuis chaque chambre. Avec le soutien de Dorothée Krähenmann, une attention particulière est également accordée à l'aménagement individuel des chambres avec un design confortable mais de haute qualité. Le nouveau La Rocca deviendra votre chez vous où vous voudrez simplement rester et ne plus partir. La réouverture est prévue pour mars 2027, exactement pour le 100e anniversaire, soyez des nôtres. De nombreuses surprises vous attendent, nous sommes ravis d'être un hôtel unique pour nos clients comme vous l'avez toujours connu.

 

Carrière de Marcel Krähenmann

Après avoir obtenu son diplôme de maturité commerciale, il a étudié à l'école hôtelière de Lucerne et a obtenu son diplôme à l'école hôtelière SSSAT de Bellinzone. Ensuite, il a travaillé en tant qu'assistant de direction à l'hôtel Seiler Schweizerhof à Zermatt. Après avoir acquis différentes expériences en Suisse et à l'étranger, il a suivi une formation en gestion et a obtenu son diplôme en 2013 en tant que directeur d'hôtel diplômé fédéral NDS HF SHV.

 

En 2012, il a pris la relève de l'entreprise familiale et depuis 2013, il dirige de manière indépendante le boutique-hôtel La Rocca****. En 2019, Marcel Krähenmann a repris un autre hôtel, en prenant en location le Parkhotel Emmaus*** à Losone, afin de pouvoir offrir une année complète d'emploi à ses employés les plus importants, d'optimiser les coûts avec deux hôtels et d'améliorer la qualité. Depuis 2023, un troisième établissement hôtelier, l'hôtel Nessi*** à Locarno, complète l'entreprise sous une direction unique en tant que "La Rocca Living Hotel Group", avec le soutien d'une équipe compétente et professionnelle.

Marcel Krähenmann s'engage avec passion dans diverses instances en plus de son activité hôtelière :

• De 2013 à 2016, en tant que représentant du canton du Tessin, il a été membre de la Commission du droit du travail de l'Association suisse des hôteliers (HotellerieSuisse) à Berne.

• Depuis 2015, il est membre du comité de l'Hôtel & Gastro Formation Tessin, dans le domaine de la formation continue.

• Depuis 2014, il est membre du comité régional de l'Association suisse des hôteliers (Hotellerie Suisse Sopraceneri).

• De 2014 à 2018, il a été membre fondateur et président de l'association jobs2share.ch, qui encourage le partage d'emplois.

• Depuis 2016, il est membre du conseil de surveillance de l'École d'hôtellerie et de tourisme SSSAT de Bellinzone, et depuis 2021, il en est le président.

• Depuis 2016, Marcel Krähenmann est également actif dans la politique communale et a été élu ministre des Finances de la commune de Ronco sopra Ascona en 2020.

• Depuis 2008, il est membre du Skal Club Locarno, et depuis 2022, il en est membre du comité.

• Depuis 2022, il est président des Cours interentreprises de l'Hôtel & Gastro Formation Tessin.

• Depuis 2023, il est président de l'Association des diplômés de l'École d'hôtellerie et de tourisme SSSAT à Bellinzona.

 

Book Direkt
Facebook
Private Selection Hotels
Benvenuti
Hotellerie Suisse Ticino
Ascona-Locarno
Typically Swiss hotel